Services

Que ce soit pour un médicament sous ordonnance ou pour vous accompagner, la Pharmacie du Lycée vous propose ses services.

Téléconsultation

Nous sommes équipés d’une borne de téléconsultation MEDADOM. Vous n’avez plus de médecin traitant ou votre médecin n’est pas disponible ? Vous pouvez désormais téléconsulter à la pharmacie sans rendez-vous, dans un délai moyen de 10 minutes.

La téléconsultation est prise en charge de la même manière qu’une consultation classique, le tiers payant est appliqué et seuls 7€50 sont à régler par carte bancaire (remboursés par votre mutuelle sous 7 jours). La téléconsultation est prise en charge intégralement sans avance de frais pour les personnes ayant une ALD, la CSS ou l’AME.

La téléconsultation n’est pas adaptée pour les enfants de moins de 3 ans, les mineurs non accompagnés, les prolongations d’arrêt de travail, les certificats d’aptitude au sport et les médicaments nécessitant une ordonnance sécurisée.

Livraison à domicile

Besoin de médicaments ou de produits de parapharmacie, mais pas le temps de vous passer à la pharmacie ? Nous vous proposons la livraison à domicile avec notre partenaire Livmed’s.

Livmed’s est un service de livraison de médicaments vous permettant de vous faire livrer vos médicaments avec ou sans ordonnance, ainsi que vos produits de parapharmacie, à n’importe quel moment et dans n’importe quelle circonstance.

Une fois votre compte créé, vous nous envoyez votre ordonnance, votre carte Vitale et votre carte de mutuelle via l’application sécurisée, et nous validons votre demande. Si nous avons une question à vous poser à propos du traitement, nous vous contactons via le chat sécurisé ou nous vous appelons. Vous êtes alors livrés en moins d’une heure. Le service de livraison est facturé à partir de 4,99€ par l’application.

Si vous désirez profiter de ce service, n’hésitez pas à venir nous en parler directement à la pharmacie ou téléchargez l’application Livmed’s via le lien ci-dessous :

Dépistage du cancer colorectal

Deuxième cancer en termes de mortalité dans la population française, le dépistage du cancer colorectal représente un fort enjeu de santé publique.

Depuis juillet 2022, le pharmacien peut remettre un kit de dépistage du cancer colorectal à toute personne âgée de 50 à 74 ans se présentant à l’officine avec ou sans invitation, sous réserve qu’elle soit éligible au dépistage organisé, notamment qu’elle n’ait pas réalisé de test depuis deux ans, et qu’elle ne présente pas un risque élevé ou très élevé de développer un cancer colorectal.

Le dépistage organisé de ce cancer, entièrement gratuit pour le patient, repose sur la réalisation d’un test immunologique (recherche de sang occulte dans les selles), dont le prélèvement est effectué par la personne à son domicile et ensuite envoyé par la Poste. Le test est à réaliser tous les 2 ans.

Location de matériel médical

Nous disposons d’une large gamme de matériel médical à l’achat ou en location, qui sera adapté à vos besoins. En cas de besoin, nous avons en stock à l’officine des :

Nous faisons appel à notre prestataire Oxypharm pour les lits médicauxfauteuils roulants et autre gros matériel médical.

Si vous désirez avoir plus d’informations, nous vous invitons à venir nous en parler directement à la pharmacie ou nous contacter via notre formulaire de contact.

Découvrez le catalogue d’Oxypharm :

Huiles Essentielles

L’aromathérapie utilise les extraits aromatiques à des fins thérapeutiques. L’huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur d’eau de plantes aromatiques ou d’organes de cette plante.

L’utilisation des huiles essentielles aurait des vertus pour traiter les maux du quotidien et permettre une relaxation générale. De récentes études ont notamment confirmé leur rôle inhibiteur dans la multiplication des bactéries ainsi que leurs propriétés anti-microbiennes.

Produits vétérinaires

Nous aimons les bêtes autant que vous. Chiens, chats, nous vous proposons un rayon qui leur est spécialement dédié. Antiparasitaires, vermifuges, soins d’hygiène et alimentation : nous pourrons répondre à votre demande selon ce qui convient à votre animal.

Vous pouvez également vous fournir l’alimentation qui lui conviendra le mieux grâce à la gamme LAPSA avec laquelle nous sommes partenaires, que cela soit en vous faisant livrer à la pharmacie ou directement chez vous.

Orthopédie

Notre pharmacie vous propose un matériel orthopédique adapté pour corriger des défauts de l’appareil locomoteur et soigner des lésions au niveau des articulations.

Nous disposons de deux pharmaciens titulaires du diplôme d’orthopédie.

Découvrez les catalogues :